Qu’est-ce que l’intégration audiovisuelle ?
Définition de l’intégration audiovisuelle
Cette intégration, qui se fait via l’installation d’équipements audiovisuels, est là pour améliorer toute communication faisant appel au son (captation et diffusion) et/ou à l’image. Vos besoins concernent de petites comme de grandes salles de réunions, de conférences ou encore de simulation ? De nombreux systèmes peuvent être mis à votre disposition pour gérer l’audio et le visuel de manière distincte et rapide.
Mission de l’intégration audiovisuelle
L’intégration audiovisuelle a pour mission de simplifier la communication en installant et assemblant, sur mesure, du matériel afin de réaliser un environnement numérique adapté aux besoins des clients. Cette dernière utilise également l’automation : le pilotage de l’ensemble d’une salle à partir d’un programme unique via des interfaces de contrôles (comme des tablettes, claviers ou modules installés dans un mur ou une table). Sorte de télécommande qui centralise l’action d’un certain nombre de systèmes
Plusieurs équipements en fonction de vos besoins
La visioconférence est la solution audiovisuelle pour communiquer à distance. Dans ce cas-là, opter pour une caméra autotracking ainsi qu’un micro doté d’une prise de son qualitative est un choix optimal.
La visioconférence
La visioconférence est la solution audiovisuelle pour communiquer avec un client à distance.
Dans ce cas-là, opter pour une caméra autotracking ainsi qu’un micro doté d’une prise de son qualitative est un choix optimal.
Équipements de salle de réunion
Certaines installations audiovisuelles vous permettront de maximiser l’efficacité de vos réunions.
Les équipements pour une salle de réunion vont de l’écran tactile et interactif, au vidéoprojecteur interactif. Sans oublier la diffusion sans-fil ainsi que l’audio et la visioconférence.
L’affichage dynamique
Communément, l’affichage dynamique est là pour diffuser une information, sous forme de contenus multimédia, à une audience plus ou moins grande. On peut généralement le trouver sous forme d’écran, tactile ou non.
La simulation
En règle générale, la simulation permet une mise en situation dans des conditions réelles.
Un apprenti peut alors, en fonction de son domaine, s’entraîner et expérimenter, dans le cadre de sa formation. C’est l’installation de capteurs et d’enregistreurs, audio et vidéo, qui permettra au formateur de visualiser en direct ou en différé, les gestes techniques et d’éventuellement corriger certaines erreurs.
Nous pouvons, par exemple, retrouver des blocs opératoires de simulation dans le cadre de la santé. Il existe aussi des espaces de simulation de conduite immersive dans le contexte d’un simulateur en auto-école.
Et bien d’autres encore…
L’objectif premier est donc de communiquer l’ensemble des informations, audio et visuelles, de manière égale et immédiate, à toutes les personnes concernées.