Nos solutions de caméras thermiques
Qu’est ce que la détection thermique et comment s’applique-t-elle pour les caméras ?
La détection thermique, ou imagerie thermique permet de dissocier un sujet de son environnement grâce à sa température, en produisant une image avec différents niveaux de température mesurée en millikelvins (mK).
Pour les caméras de vidéosurveillance, cette spécificité leur permet de délivrer avec une haute fiabilité dans des conditions où normalement elles seraient inefficaces. Ces caméras permettent une visibilité de jour, comme de nuit, sur de longues distances dans pratiquement toutes les conditions météorologiques, distinguant les personnes et les véhicules, des autres objets de l’environnement proche. Cette technologie peut être couplée à des capacités de deep learning (d’apprentissage par l’intelligence artificielle) pour une détection encore plus poussée.
Quelles sont les fonctions d’une caméra thermique ?
Les caméras thermiques peuvent être exclusivement thermiques ou bien bi-spectrum (thermiques + conventionnelles comme celles proposées par le DAHUA) pour répondre aux différents besoins des utilisateurs et à un large panel de contextes. La technologie thermique leur permet une vision dans des environnements difficiles (nuit, intempéries…).
Quelles applications pour les caméras thermiques ?
Elles sont largement utilisées pour des applications telles que la protection périmétrique, la protection des composants clés (installations électriques, pompes à essence, etc.), la détection de surchauffe dans les infrastructures critiques, la prévention d’incendies et la levée de doutes. Les caméras thermiques peuvent aisément remplacer la détection par alarme conventionnelle (avec radars ou barrières infrarouges) tout en limitant les coûts d’installation et de maintenance.