Description du projet

Rénovation du système audiovisuel d’une salle de conférence avec asservissement de caméra

BESOIN AUDIOVISUEL DU CLIENT :

Situé dans le 6ème arrondissement de lyon, SCM3C disposait d’une salle de réunion équipée d’un système de conférence audio, d’un vidéoprojecteur.

Le besoin de notre client était de pouvoir réaliser des conférences / réunions à distance vers leurs antennes nationales. Leur souhait était d’automatiser la vidéo selon la prise de parole.

SOLUTIONS AUDIOVISUELLES MISE EN PLACE :

A la suite d’une longue étude, afin de pouvoir réaliser des visioconférences, nous avons ajouté à leur installation existante 2 caméras PTZ AVER ( dont une disposant d’un mode de suivi automatique ).  Ces caméras, accessibles via un câble USB à n’importe quel ordinateur, permettent d’utiliser des logiciels comme Teams, webex ou GotoWebinar.

A leur installation audio nous avons rajouté 2 micros HF Sennheiser ainsi qu’une matrice audio de marque AudioTechnica.

Pour diffuser la vidéo, nous avons misé sur une matrice Digital Media Crestron tout comme pour les éléments d’automatisation de l’installation. Les utilisateurs peuvent se brancher en Hdmi ou sans-fil par l’intermédiaire d’un BARCO clickshare CX30.
Le contenu vidéo est diffusé via un vidéoprojecteur et retransmis pour l’orateur via un écran SONY 65”.

Le contrôle de l’installation se fait par l’intermédiaire d’un clavier tactile Crestron.

La complexité de l’installation était de rendre intuitive l’utilisation de la salle de conférence en permettant de piloter les caméras soit manuellement ou soit automatisées par la prise de parole.