Solution d'écrans tactiles et paperboard numérique

Dans votre salle de réunion, votre salle de cours, avoir un grand écran tactile est un vrai plus.
Les grands écrans tactiles ( 65” / 75” / 86” ) intègrent des tableaux blancs mais également des solutions Android ou Windows 10.
D'autres fonctionnalités incluses rendent vos présentations fluides et dynamiques.

 

Les avantages de l'écran tactile interactif

L’écran tactile interactif s'apparente à une tablette tactile géante. Cet outil est devenu un support qui permet de développer la créativité, maintenir l’attention des participants pendant un cours, un travail en groupe, une réunion. Il favorise les relations humaines en permettant d'avoir un support de travail commun et interactif. Plus petit et compact qu'un vidéoprojecteur, l'écran tactile interactif ne nécessite pas de tableau blanc, ni de mur blanc pour pouvoir diffuser de manière visible des informations à une audience.

C’est un outil tout-en-un qui permet de :

- Ecrire
- Annoter
- Dessiner 
- Partager 
- Naviguer sur internet
- Créer et enregistrer des documents











On peut distinguer deux types d’écrans interactifs :

L’écran interactif avec système d’exploitation intégré

Il est constitué d’une grande dalle d’affichage ainsi qu’une connectique très complète. Cet écran est équipé d’une technologie tactile pouvant reconnaître le doigt ou bien le stylet
L’écran embarque une application tableau blanc et dans la plupart des cas le système d’exploitation Android. Il est souvent possible de rajouter en option un mini PC avec Windows 10 intégré dans l’écran.

Le paperboard numérique

C'est l’évolution numérique des tableaux blancs traditionnels et paperboard papier. Cet outil est principalement dédié aux petites salles de réunion, salles de formation, ou pour des brainstorming. C’est un outil extrêmement flexible qui peut être utilisé par plusieurs personnes de manière simultanée grâce à ses nombreux points de contact de l’écran, directement par pression du doigt ou par des stylets.
Cet outil diffère de l’écran interactif conventionnel par un écran qui est ici rotatif à 90 degrés et possède un système d’exploitation propriétaire simplifié.

Afin de vous faire une idée précise de ces solutions, nous disposons dans notre showroom d’un écran interactif de la marque Sharp ainsi qu’un paperboard numérique Samsung Flip 2. Il n’y a rien de mieux que de tester un produit pour en connaître l’étendue des possibilités.

Exemples d'écrans tactiles