Actualités audiovisuelles & vidéo sécurité

AUTRES ARTICLES
mars 31, 2021 |
/Audiovisuel

Une solution audio idéale pour l'enseignement comodal, le Devio par Biamp

Nous souhaitons donc vous présenter notre solution pour vous garantir une captation audio de qualité professionnelle : le Devio par Biamp.


En quoi le Devio va révolutionner votre prise de son dans le cadre d'un cours à distance ?

Le Devio est un hub audio de la marque Biamp. Une simple connexion USB permet d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de la Huddle Room concernée (salle de visioconférence ou de travail collaboratif entre 20 et 30 personnes). Vous pourrez alors régler vos paramètres audio en fonction de votre espace. En plus des connectiques USB classiques en 3.0, vous pouvez également brancher une webcam ou une caméra pour coupler le Devio à un système de visioconférence ou webconférence complet. Le hub audio Devio est compatible avec toutes les solutions de webconferencing : Teams, Zoom, Skype, Google Meet…

Une multitude de ports sur le Devio par Biamp.
Face avant et arrière du Devio

Pourquoi la prise de son est-elle bien meilleure avec un Devio ? 

Le Devio est équipé d’un DSP de qualité professionnelle pour optimiser la qualité audio et garantir un mixage audio professionnel. La technologie développée dans le Devio, appelée Beamtracking, permet de fluidifier et de faciliter la prise de parole. C’est une technique de "tracking" de la parole, qui capte les orateurs et permet de les différencier pour en optimiser l'audibilité. Cette technologie, couplée au DSP et à la technologie beamforming, ou filtrage spatial, garantissent un rendu audio très qualitatif en réduisant tous les bruits parasites (bruit de clavier, clic de souris, bruit extérieur à la salle).

Des microphones complémentaires au Devio
Différents types de micros compatible avec le Devio

Quels micros choisir pour l'enseignement comodal ? 

Biamp propose plusieurs types de micros pour le Devio, tous équipés de la technologie Beamtracking, et avec une captation à 360°.  Ces micros sont à choisir en fonction des spécificités de la salle à équiper.

On peut retrouver des microphones de bureau, ou pod de table. Ce type de micro se pose sur la table et peut se placer aux endroits les plus stratégiques pour optimiser votre prise de son.

Plus discret, il existe également le micro plafond. Il est de forme sphérique, installé au plafond et garantit une qualité audio et un confort optimal (vous ne le voyez presque pas).


Vous souhaitez équiper une ou plusieurs salles de cours pour faire de l’enseignement comodal de manière vraiment professionnelle ?

Grâce à nos conseils et notre expertise sur l’installation de ce type d’appareil, votre expérience d’enseignement à distance sera grandement améliorée. La qualité du son est très importante dans l’enseignement comodal, c’est le critère numéro 1.
Les efforts de vos élèves pourront ainsi être concentrer sur le fond de votre cours. Ils pourront vous entendre comme s’ils étaient en présentiel.



Contactez-nous directement