Actualités

RETOUR
janv. 24, 2020 |
/Tous les articles/Vidéo-sécurité

La caméra thermique, un plus pour la vidéo sécurité

La caméra thermique utilise une technologie existante depuis de nombreuses années, tant dans le milieu militaire que dans le milieu de l'entreprise, mais jusqu'à présent très onéreuse. Avec le temps, cette technologie se démocratise et devient de plus en plus accessible.
La caméra thermique utilise une technologie existante depuis de nombreuses années, tant dans le milieu militaire que dans le milieu de l'entreprise, mais jusqu’à présent très onéreuse. Avec le temps, cette technologie se démocratise et devient de plus en plus accessible.

Qu’est-ce que c’est :

Les caméras thermiques fonctionnent en déterminant la température émanant d’un point dans le champ de vision de la caméra (diurne ou nocturne : l’image est la même, comme un négatif de photo). Elles permettent de détecter une intrusion ou une source de chaleur mais en aucun cas de distinguer un visage et donc d'identifier une personne. Ces caméras sont souvent utilisées en renfort de caméras de prise de vue classiques. Les caméras thermiques sont fiables à 99%, elles fonctionnent sous la pluie, avec du brouillard, sous la neige ou encore avec le soleil au zénith.




Comment ça marche ?

La résolution des caméras thermiques est généralement de 320 x 240 pixels, et au maximum 640 x 480. Cette résolution permet une meilleure analyse de la température, 1 point de pixel étant un point de température analysable. La distance d’analyse est de 150 mètres et est contrôlable. Ces caméras sont réglables sur de nombreux points, les optiques sont interchangeables, et à adapter selon la configuration du site. Plus la focale est grande, plus la portée de vision est longue, mais la caméra a moins d’angle.



Applications (lieux, entreprise…) :

On peut retrouver des caméras thermiques dans différents lieux, en intérieur ou en extérieur. Par exemple des caméras thermiques sont installées dans des déchetteries, à l’extérieur de grands locaux, sur des sites bancaires…


Voici quelques liens de vidéos pour découvrir le fonctionnement des caméras thermiques :



Extra #av #avantagesvideo #videosecurite #camerasthermiques